Actualité Condensé

L’actu du 4 février : Roman Polanski, États-Unis, Iran (…)

Même le samedi, Divague te mijote une revue de presse !

France 

Roman Polanski s’est retiré de la présidence des César 2017

Le cinéaste franco-polonais a décidé de ne pas présider la 42e cérémonie des César. Sa candidature avait suscité des émois puisqu’il est poursuivi par la justice américaine pour le viol présumé d’une mineure en 1977. L’académie a pris la décision de ne pas le remplacer; il n’y aura donc pas de président cette année.

International 

Un juge fédéral bloque le décret anti-immigration de Donald Trump

C’est le juge de Seattle, James Robart, qui a décidé de bloquer le décret anti-immigration de Donald Trump. Ce décret a pour but de condamner provisoirement l’accès au territoire américain à sept pays à majorité musulmane. Il a donc émis « une injonction temporaire valable sur l’ensemble du territoire américain », le temps d’examiner une plainte déposée lundi par Bob Ferguson, ministre de la Justice de l’état de Washington.

La tension monte entre les États-Unis et l’Iran

L’Iran a entamé aujourd’hui des « exercices militaires incluant des missiles. » Le problème est que cette nouvelle survient au lendemain des sanctions imposées à l’Iran par le président américain Donald Trump. En effet, ces sanctions auraient été établies en réponse à un tir de missile balistique le 29 janvier.

#ActuCool

Le Centre Pompidou est gratuit ce weekend

Pour fêter ses 40 ans, le Centre a organisé un week-end portes ouvertes. Il est donc ouvert ce samedi jusqu’a 2 heures du matin et demain de 11 à 21 heures. Il vous promet des animations diverses à chaque étage, comme de la musique, des performances et des spectacles. En bref, le Centre Pompidou sera en fête tout le weekend !

Louise Lançon

Originaire du soleil Niçois, j'ai décidé de partir dans le Nord armée de chaussettes en laine, de pulls en laine, de semelles en laine (bref t'as compris) pour étudier le journalisme et la sociologie. Egalement marmotte de compétition, j'aime dormir, voir mes ami(e)s et me déplacer en skate avec à la main mon Thermos de café

1 Comment

  1. Bonjour,
    J’aimerai apporter une petite précision : Roman Polanski a plaidé coupable pour le viol de la fillette de 13 ans, donc parler de “viol présumé” est loin d’etre exact…!
    Sinon super article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up