Actualité Condensé

L’actualité du 10 mars : Suisse, Park Geun-hye, Pierre Bouteiller (…)

Ta revue de presse quotidienne comme tu l’aimes, à lire en cinq minutes ! 

Suisse : une fusillade fait deux morts et un blessé grave

Deux hommes ont ouvert le feu dans un café à Bâle vers 20h15 hier soir, faisant deux morts et un blessé grave. Ils sont toujours en fuite et leur motivation reste encore inconnue. La piste terroriste a été cependant écartée.

La Corée du Sud se prépare à une nouvelle élection

La destitution de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye a été officialisée ce vendredi par la Cour constitutionnelle. Cependant des manifestations ont éclaté suite à cette officialisation. Des altercations ont eu lieu entre les manifestants et la police, on compte deux hommes morts et quelques blessés. Rappelons que Park Geun-hye était soupçonnée de corruption, le pays doit ainsi se préparer a élire un nouveau ou une nouvelle présidente.

Marine Le Pen et François Asselineau en route vers la présidentielle

Marine Le Pen (FN) et François Asselineau (UPR) se sont rajoutés auprès de Francois Fillon, Emmanuel Macron, Benoit Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud. Ces sept candidats ont donc obtenu les 500 parrainages, ils doivent désormais être validés par le Conseil constitutionnel.

La coriace Marine Le Pen

Marine Le Penne ne s’est pas rendue à sa convocation devant le juge d’instruction dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants du FN au Parlement européen. Elle se dit « victime d’une opération politique » et ne se rendra à aucune convocation avant la fin des échéances électorales.

Pierre Bouteiller est décédé

Le journaliste et animateur Pierre Bouteiller est mort à l’âge de 82 ans. Il a notamment posé sa voix sur les ondes d’Europe 1, France inter et France Musique.

#ActuCool : Le Secours catholique sort une application pour casser les préjugés

Le Secours catholique a décidé de s’investir en créant une application pour lutter contre les préjugés sur la pauvreté. Le principe est simple et s’inspire du jeu Pokemon Go. Grâce à la géolocalisation, des préjugés seront présentés sous forme de montres avec, en dessous, une phrase du type « Les chômeurs sont des glandeurs ». Le but est alors d’effacer le préjugé avec son doigt sur l’écran et une phrase explicative apparaitra. De plus, le Secours catholique va sillonner la France pour aller à la rencontre des Français et pour ouvrir le débat sur les préjugés.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up