Actualité Condensé

L’actualité du 10 novembre : Magnum, Liban, Hollywood, Altice (…)

C’est presque le week-end, mais l’actualité ne s’arrête jamais… et Divague non plus ! Face aux accusations incessantes d’agressions sexuelles à Hollywood, une procureure prend des mesures drastiques, une star des années 80 est morte et Patrick Drahi retrousse ses manches pour sauver Altice… tout est là !

ALTICE/SFR DANS LA TOURMENTE, DRAHI S’EN MELE

Le groupe de télécom et de média a annoncé la démission de son directeur général Michel Combes, à la suite de la chute vertigineuse du cours de Bourse (34% en cinq séances, 50% depuis juin). C’est le président, Patrick Drahi qui a pris la décision pour rassurer les actionnaires, en mettant en place une nouvelle gouvernance. Il a également renégocié la dette de 50 milliard de l’entreprise pour qu’elle soit en grande partie à taux fixe, et que les remboursements les plus importants ne commencent qu’en 2023.

A lire sur Le Monde

LIBAN : HARIRI EST LIBRE

L’Élysée a démenti les rumeurs au sujet de Saad Hariri. Le premier ministre démissionnaire libanais avait été accusé d’avoir fait des demandes pour venir se réfugier en France. Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a affirmé que selon ses informations, M. Hariri était libre de ses mouvements et se serait rendu à Abu Dhabi la veille du passage d’Emmanuel Macron.

A lire sur L’Orient Le Jour

CHRISTOPHE BILLAN DÉMISSIONNE

Le président de Sens Commun, le bras politique de La Manif Pour Tous, a annoncé sa démission jeudi 9 novembre dans la soirée. Il avait suscité la polémique en affirmant être prêt à collaborer avec Marion Maréchal Le Pen. Jugeant qu’il reste un « point de crispation », M. Billan a préféré démissionner, malgré la confiance renouvelée du bureau politique et du comité stratégique du mouvement.

A lire sur Le JDD

AGRESSIONS SEXUELLES : TOUJOURS PLUS DE RÉVÉLATIONS

Après Kevin Spacey qui sera effacé du prochain film de Ridley Scott, c’est au tour de l’humoriste Louis C.K et de l’acteur Steven Seagal d’être pris dans le scandale déclenché par l’affaire Weinstein. Face à l’ampleur du problème, Jackie Lacey, la procureure de Los Angeles, a annoncé la création d’une cellule spéciale pour Hollywood, afin d’examiner de près la vague d’accusations contre de grands noms d’Hollywood.

A lire sur Europe 1

#ActuCool

 

BIENTÔT DU SURF… EN SEINE SAINT DENIS

La ville de Sevran, lance son projet « Terre d’Eaux », la création d’un lac de 9 hectares, divisés en trois zones dont une de « surf outdoor ». Un deuxième espace de surf, « indoor » cette fois, sera également disponible dans un complexe couvert de plus de 5000m². Rendez-vous en 2023 pour chasser le swell* !

*la houle

À lire sur Konbini

Et à part ça aujourd’hui dans l’actualité :

  • L’acteur John Hillerman, interprète du majordome Higgins dans la série télévisée Magnum, l’une des plus populaires des années 80, est décédé. L’acteur, qui avait remporté un Emmy Award et un Golden Globe pour sa performance dans la série, avait 84 ans.
  • Le Conseil d’État a mis fin a une polémique vieille de trois ans en retoquant définitivement la décision du maire de Béziers. Ce dernier avait, en 2014, fait installer une crèche de Noël dans sa mairie. Cette décision valide celle, en deuxième instance, de la cour administrative d’appel de Marseille.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up