Actualité Condensé

L’actualité du 17 avril : Portugal, référendum et chasse à l’homme

Même le lundi de Pâques, Divague vous propose le récap de l’actualité de la journée : référendum en Turquie, accident au Portugal et protestations en Israël… on vous met au courant en cinq minutes !

International

 

Accident d’avion au Portugal

Cinq personnes sont mortes ce lundi dans le crash d’un avion de tourisme dans la région de Lisbonne. Le pilote, ainsi que les passagers, dont trois Français, sont morts sur le coup.

Israël : protestations des prisonniers

Plus de mille de personnes ont répondu à l’appel de Marouan Barghouti, dirigeant du Fatah, et ont entamé une grève de la faim. Afin de protester contre leurs conditions de détention, quelques 1500 prisonniers palestiniens refusent de se nourrir. Une enquête est en cours pour définir plus précisément l’ampleur du mouvement.

Chasse à l’homme à Cleveland

Un mandat d’arrêt a été émis contre un homme après qu’il a diffusé sur Facebook la vidéo d’un meurtre qu’il a commis dans la journée de dimanche. Le suspect, Steve Stephens, a abattu de sang-froid un homme de 74 ans et a annoncé avoir déjà tué treize personnes et avoir l’intention de continuer. La police a enjoint la population à se barricader.

La Turquie dit Oui

Ce dimanche avait lieu le référendum sur la modification constitutionnelle voulue par le président Erdogan. Et c’est le oui qui l’emporte d’une courte tête avec 51,3% des voix. L’opposition conteste déjà ce résultat, qui donne au président turc les quasi pleins pouvoirs et surtout la possibilité de rester à la tête du pays jusqu’en… 2029.

France

Baston à Bastia

Les supporters du club de football SC Bastia ont semé la pagaille hier pendant la rencontre face à l’Olympique Lyonnais. Par deux fois, à l’échauffement et à la mi-temps, des supporters se sont précipités sur la pelouse et ont agressé physiquement les joueurs de l’OL. Le club corse, déjà sur la sellette pour les agissements de ses supporters, pourrait être lourdement sanctionné. Trois joueurs de l’OL ont déjà porté plainte contre X.

Plus de sport

En Formule 1 ce week-end, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) devance Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn. Il prend ainsi la tête du championnat pilotes : on vous dit tout sur la course dans cet article.

En cyclisme, Morgan Kneisky et Benjamin Thomas terminent les championnats du monde en fanfare en remportant l’Américaine, juste après le doublé de Pervis et Lafargue sur le kilomètre. Au total, cinq médailles pour la France, dont trois en or.

#ActuCool

Skipping rocks Lab, une start-up londonienne, pourrait bien révolutionner notre façon de consommer de l’eau. La toute jeune entreprise a mis au point une membrane 100% végétale qui permet de contenir n’importe quel liquide. Le produit, qui se présente sous forme de grosse bulle d’eau, pourrait bientôt être commercialisé, à un prix inférieur à celui d’une bouteille en plastique. 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up