Actualité Condensé

L’actualité du 1er novembre : trêve hivernale, New York, RER A (…)

L’actualité de la journée du premier novembre est sur Divague ! Début de la trêve hivernale, reconduction de Shinzo Abe, incidentS sur le RER A… Tout est là !

DISPARITION EN HAUTE-SAÔNE

Le corps carbonisé retrouvé lundi après-midi à Gray, en Haute-Saône est celui d’Alexia Daval, la jeune femme disparue le 28 octobre dernier alors qu’elle allait faire son jogging. Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration avait été ouverte lundi soir.

ATTENTAT A NEW YORK

Un attentat à la voiture bélier a fait huit morts et onze blessés hier après-midi à Manhattan. Sayfullo Saipov, jeune Ouzbeck de 29 ans, s’est engagé à contresens sur une piste cyclable, percutant plusieurs personnes et un bus scolaire. Arrêté par la police, qui lui a tiré dessus, il serait dans un état critique. Le suspect était entré légalement sur le territoire en 2010 et se serait radicalisé depuis. Son allégeance à l’organisation État Islamique a été confirmée par une note manuscrite trouvée dans le véhicule.

LÉGISLATIVES AU JAPON

Shinzo Abe, le premier ministre sortant, a été reconduit à la tête du gouvernement nippon par le Parlement hier. Son parti le PLD (Parti libéral démocrate) avait remporté les élections anticipées du 22 octobre dernier.

INCIDENTs SUR LE RER A

Le trafic sur la ligne du RER A reste interrompu ce mercredi. L’opérateur des transports publics parisiens n’a pas pu dire si la circulation, suspendue depuis lundi entre La Défense et Auber, pourrait reprendre jeudi 2 novembre. Cet incident est dû à une coulée d’eau boueuse dans un des tunnels.

#ActuCool

À l’occasion des vacances de la Toussaint, la Fédération française de golf a installé un parcours de golf de six trous à l’intérieur de la Tour Eiffel. C’est le moment ou jamais de s’initier à ce sport à presque 60 mètres au dessus du Champs-de-Mars ! L’animation restera accessible jusqu’au dimanche 5 novembre.

Et à part ça aujourd’hui dans l’actualité :

  • Le 1er novembre marque le début de la trêve hivernale. Jusqu’au 31 mars, il ne sera plus possible d’expulser une famille en situation d’impayé.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up