Actualité Condensé

L’actualité du 2 juin : Macron, Pesquet, Manille (…)

Divague revient pour vous sur l’actualité principale de cette journée du 2 juin, pour commencer le week-end en étant à jour sur les informations nationales et mondiales : Macron vs Trump, le retour de Thomas Pesquet, tout est là !

Le Président Macron fait face au Président Trump

 

Après la déclaration du Président américain Donald Trump qui énonçait la volonté de retrait de l’Accord de Paris sur le climat, la réaction internationale ne s’est pas faite attendre. Les déclarations européennes, notamment, se sont montrées virulentes à l’égard de l’attitude de l’ex-magnat de l’immobilier américain. Emmanuel Macron s’est distingué lors d’un message diffusé après 23 heures, en français et en anglais, détournant même le célèbre « make America great again » du candidat Trump. Message qui a fait le tour de la planète.

Thomas Pesquet est de retour sur Terre

 

Le spationaute français, Thomas Pesquet, a atterri cet après-midi après 6 mois passés dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Menant des recherches scientifiques pour l’ESA (L’agence Spatiale Européenne), et nous gratifiant de quelques clichés majestueux de notre planète, Pesquet va pouvoir se réadapter à la gravité terrestre et retrouver sa famille. Une entrevue avec le Président français est prévue le 19 juin prochain.

À lire dans Libération.

Les Lyonnaises championnes d’Europe

 

L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais s’est imposée, hier soir, en finale de la Champion’s League, aux dépends du PSG au bout d’un match fermé. En effet, c’est la gardienne de l’OL, Sarah Bouhaddi, qui a offert le tir au but décisif. Les lyonnaises sont donc doubles championnes d’Europe en titre.

« Wonder Woman » boycotté au Liban

 

Le film Wonder Woman est interdit de diffusion au Liban, à la suite d’un boycott organisé par de nombreux internautes libanais. Ceux-ci interpellent les autorités du pays à propos de l’actrice israélienne jouant dans le rôle titre, Gal Gadot. La raison du boycott serait le soutien important affiché par l’actrice à l’encontre de l’armée israélienne, notamment contre le Hamas.

À lire dans Le Monde.

L’EI revendique les évènements de Manille

 

Ce jeudi, une attaque survenait aux Philippines, où un homme avait tiré dans un casino avec un fusil d’assaut puis avait provoqué un incendie, entraînant la mort de 37 personnes. On apprend aujourd’hui que le groupe terroriste Etat Islamique revendique cette attaque via son agence de propagande, Amaq.

À lire dans l’Obs.

#ActuCool : Le fondateur d’EasyJet va céder près d’un milliard d’euros à des opérations caritatives

 

Stelios Haji-Ioannou va donc attribuer la moitié de sa fortune à des opérations caritatives dans divers domaines : l’aide alimentaire en Grèce, la défense de l’environnement, etc. Des bourses vont également être versées aux étudiants d’un niveau remarquable pour accéder aux plus grandes universités.

À lire dans Le Parisien.

Nicolas Hatton

Etant en Licence de Droit et Sciences Politiques, je suis grandement attaché aux libertés fondamentales ! Fervent défenseur de la modération en excluant les extrémismes et les généralités, j’adopte la technique de la tête froide pour analyser la situation de la société actuelle. De plus je suis un passionné de curiosité, je défends ainsi, avec autant de hargne, la beauté du football, que je porte en mon coeur, depuis tout petit ! Je prends mon pied dans la rédaction des sujets que j’aime et n’oublie jamais que le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie - Merci Pascal.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up