Actualité Condensé

L’actualité du 26 janvier : Prisons, 13 novembre, LVMH, Congo (…)

Divague a scruté l’actualité de ce vendredi. A lire en cinq minutes, top chrono !

Prisons : le projet d’accord proposé par le gouvernement va être signé par le syndicat majoritaire

L’UFAP-UNSA-Justice, le syndicat majoritaire des surveillants pénitentiaires, affirme dans un communiqué être prêt à signer le projet d’accord du gouvernement. Il prévoit d’améliorer la gestion des détenus radicalisés, de renforcer la sécurité des agents, de créer 1 100 emplois supplémentaires et un chèque de 30 millions d’euros d’indemnités.

La Belgique a remis le logisticien présumé des attentats du 13 novembre à la justice française

Mohammed Bakkali, un logisticien présumé des attentats du 13 novembre, a été remis à la France par le parquet fédéral Belge. Il est également soupçonné d’avoir joué un rôle, lors de l’attentat déjoué du Thalys, en 2015.

LVMH et ses résultats records pour 2017

Le PDG de la firme, Bernard Arnault, a réalisé 40 milliards d’euros de chiffre d’affaire et 5 milliards d’euros de résultat net. On parle d’une augmentation des ventes de 13% en 2017, soit, 42,6 milliards d’euros. Ce succès est notamment dû aux ventes de sacs et de parfums, mais également à la marque Christian Dior. Cette entreprise a été racheté l’été dernier par LVMH.

Incendie meurtrier dans un hôpital en Corée du Sud

L’hôpital de Miryang s’est embrasé ce vendredi 26 janvier et on dénombre 37 morts et 130 blessés. Les pompiers ont tout de même réussi à venir à bout des flammes cet après-midi. Cependant, nous ne savons pas encore ce qui est à l’origine de cet incendie.

Congo : ils fuient et se réfugient au Burundi

Ils sont près de 3 500 à fuir les combats entre l’armée et la milice rebelle des Yakutumba dans l’est de la RDC. Ils sont tous accueillis au Burundi depuis ce mercredi. A noter que la priorité de l’armée congolaise est de combattre cette milice rebelle qui contrôle depuis des mois le territoire de Fizi et ses environs.

Open d’Australie : Roger Federer en route pour la finale

Le numéro 2 mondial s’est qualifié pour la final de l’Open d’Australie, après l’abandon pour blessure de son adversaire Hyeon Chung. Roger Federer affrontera le Croate, Marin Cilic, dimanche.

#Actu cool : Le Bescherelle devient une application dans votre smartphone !

Plus d’excuse désormais, le Bescherelle est disponible sur votre téléphone. Il évolue, s’adapte à son utilisateur et… c’est gratuit !

A part ça, dans l’actualité de la journée :

  • La préfète de la région Pays de la Loire, Nicole Klein, a affirmé que la «routes des chicanes» était dégagée.
  • La Seine devrait atteindre son plus haut niveau ce weekend. Treize départements sont toujours en vigilance orange.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up