Sport

L’agenda sportif de juin 2017

Les grosses chaleurs reviennent, l’été arrive à grands pas… Alors que la plupart des championnats sont terminés, d’autres événements sportifs prennent le relais pour notre plus grand plaisir !

Football

Reprise des matchs internationaux

Dès ce vendredi soir (20h45 sur TMC), les Bleus reprennent du service avec un match amical face au Paraguay. Une belle opposition pour les hommes de Didier Deschamps en vue du choc face à la Suède pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, une semaine plus tard (20h45). La tournée internationale de l’Équipe de France se conclura par la réception de l’Angleterre, le mardi 13 juin.

Et surtout, restez aux aguets, Divague vous prépare une débriefing complet de chaque match de  nos Bleus…

Une nouvelle fois, Kylian Mbappé sera l’attraction de rassemblement. En attendant son premier but en sélection … (Icon Sport)

Finale de la Ligue des Champions, le 3 juin

C’est le rendez-vous que tous les amoureux de football attendent, l’avènement de toute une saison. La rencontre mettra aux prises le tenant du titre, le Real Madrid de Zinédine Zidane, à la Juventus de Turin. Pour les Espagnols, une victoire symboliserait une domination sur le football européen, après les sacres en 2014 et 2016. Pour la Vieille Dame, il faut remonter à 1996 pour voir leur nom inscrit au palmarès de la Coupe aux grands oreilles. Par ailleurs, cette finale pourrait également décider du futur vainqueur du Ballon d’or, qui balance entre Gianluigi Buffon et Cristiano Ronaldo… La soirée à Cardiff sera chaude !

PS : Un live-tweet sera réalisé pour suivre la rencontre.

À noter que les joueuses de Lyon ont remporté l’édition féminine en battant le PSG au bout de la nuit (0-0, 7-7 t.a.b.).

Suite et fin de Roland Garros

Les premiers jours ont été une hécatombe pour les sportifs français. Élimination sur élimination, les Bleus sont tombés comme des mouches… mais il reste quelques Tricolores sur la terre battue de Roland Garros, prêts à en découdre jusqu’à la fin du tournoi (11 juin). Pour tout savoir sur la première semaine des Internationaux de France, rendez-vous lundi sur Divague pour un résumé complet.

Rugby

Finale du Top 14, le 4 juin

Préparez vous parce que ce premier weekend de juin va être très chargé. Si les évènements footballistiques et tennistiques ne vous ont pas suffi, réservez votre dimanche soir car aura lieu la finale du Top 14. Clermont et Toulon vont se disputer le bouclier de Brennus. Une finale inédite au niveau national mais classique au niveau européen. Pour l’ASM, il sera question de se remettre en selle après la finale perdue en Coupe d’Europe. Quant au RCT, arriver en finale est déjà un exploit après une saison compliquée marquée par de nombreux changements d’entraineur.

Un classique des finales de Coupe d’Europe cette fois-ci pour la finale du Top 14.

Test-matches pour les Bleus

Trois matches, tous contre la même équipe. Durant deux semaines (matches les 10, 17 et 24 juin), les hommes de Guy Novès se mesureront aux Springboks d’Afrique du Sud. Une tournée déjà marquée par un évènement assez… insolite. Djibril Camara, ailier du Stade Français et auteur d’une saison intéressante, a dû renoncer au déplacement à cause d’un problème de passeport déchiré. La tuile pour le Français…

Basketball

Finales NBA

C’est inédit ! Pour la première fois dans l’histoire de la ligue américaine, deux équipes s’affrontent trois fois d’affilée en finale NBA. Une première montrant ainsi l’hégémonie des Cleveland Cavaliers et des Golden State Warriors. Mais au-delà d’une simple finale, la confrontation sera la belle entre les deux superpuissances de la NBA. La bande à Stephen Curry l’avait emporté en 2015, avant que LeBron James et les Cavs prennent leur revanche un an plus tard. Le premier match a déjà eu lieu et a donné l’avantage aux Warriors. Mais tout reste à faire…

Championnat d’Europe féminin, du 16 au 27 juin

C’est en tant que vice-championnes d’Europe que nos Bleues arriveront à Prague pour disputer cet EuroBasket Women. Actuellement en préparation, les filles de Valérie Garnier ont pour objectif la victoire finale. Une fin rêvée par le clan français pour offrir à Céline Dumerc une retraite internationale bien méritée. La meneuse des Bleues en ai déjà à plus de 250 sélections…

Formule 1, les 11 et 25 juin

La saison de F1 continue de battre son plein et va s’arrêter, bien entendu aux stands, mais surtout au Canada et en Azerbaijan, pour le Grand Prix d’Europe. Le 11 juin, Sebastian Vettel tentera de conserver ou d’accroître son avance au classement des pilotes sur le circuit de Montréal. Puis deux semaines plus tard, les pilotes se rendront à Bakou pour disputer le GP d’Europe, la deuxième édition sur ce circuit. Et n’oubliez pas, chaque course sera résumée de fond en comble, rien que pour vous !

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up