Actualité Médias

Médias : nouveautés chez i-Télé, Médiamétrie et en Norvège

Ils vous informent au quotidien. Voici l’actualité des médias de la semaine. 

PPDA pourrait rejoindre i-Télé (CNews).

Après les quatre-vingt-dix-huit départs qui ont suivi la grève d’i-Télé, la chaîne recrute de nouveaux journalistes. En plus de son émission sur Radio Classique, Patrick Poivre d’Arvor pourrait, à 69 ans, devenir chroniqueur dans une émission de débats animée par Virginie Chomicki. L’ex-présentateur du JT de TF1 poserait une condition à son arrivée sur la chaîne : que Jean-Marc Morandini ne figure pas à l’antenne.
Autre arrivée sur la chaîne, celle de l’animateur d’Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach qui rejoint i-Télé pour assurer des interviews politiques et de grands entretiens. « Il est également nommé conseiller auprès de la Direction Générale du Groupe Vivendi/CANAL pour son développement », précise le communiqué du groupe.

Source : Le Figaro

 

La Russie en possession d’une sextape de Donald Trump ?

BuzzFeed a publié cette semaine un rapport dévoilant que la Russie posséderait des « informations compromettantes » sur le président élu Donald Trump. L’information a été ensuite relayée par CNN, puis démentie par le gouvernement russe et par Donald Trump.

Source : Le Monde

 

La Norvège met fin à la fréquence FM

Pour la première fois dans l’histoire internationale de la radio, un pays met fin à la Frequency Modulation, la bande allant de 87,5 à 108 MHz, pour passer au tout numérique. Pour écouter la radio en Norvège, il faudra désormais passer par le DAB (Digital Audio Broadcasting). Une révolution qui devrait permettre des économies à hauteur de 23,6 millions d’euros.

Source : Télérama

 

En Marche ! a de nouveaux alliés

L’économiste Jean Pisani-Ferry et la journaliste Laurence Haïm rejoignent l’équipe d’Emmanuel Macron. Laurence Haïm, après vingt-trois ans de correspondance aux Etats-Unis, sera la porte-parole du candidat.

Source : RTL

 

Farid Benyettou sur SLT : Deux sénateurs veulent saisir le CSA

Suite à l’invitation de Farid Benyettou sur le plateau de Salut les terriens, Nathalie Goulet et André Reichardt, deux sénateurs du parti des Républicains, ont annoncé leur intention de saisir le CSA. En réponse, Farid Benyettou a annoncé renoncer à ses apparitions médiatiques.
En tant que « repenti du djihad », Benyettou raconte dans son livre Mon djihad son engagement jihadiste puis sa « déradicalisation ». Ancien leader de la « filière des Buttes-Chaumont », il travaille désormais avec la sociologue Dounia Bouzar auprès des jeunes pour faire de la prévention.

Source : L’Express

 

Une nouvelle méthode de mesure de l’audience

Dès le deuxième trimestre, la méthode de mesure de l’audience de la télévision de Médiamétrie change : elle prendra dorénavant en compte « non seulement la consommation en replay (déjà intégrée depuis 2014), mais aussi le visionnage des programmes TV sur ordinateur, mobile et tablette (en direct ou replay) ».

Source : Les Echos

Image : WikiPedia

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up