Atelier Calendrier de l'Avent 2016

Noël J-10 : les looks les plus improbables de 2016

Vous vous en doutez, dans « improbable » nous avons opté pour le type de tenue autrement plus loufoque que les accoutrements chics-branchées-propres-coquets-classes recensés au cours de l’année. On ne peut pas le nier, 2016 a été une année de bonne tenue pour l’ensemble de la blogosphère sous le feu des projecteurs.

Mais (car il y a un mais) Divague a tout de même déniché pour vous la petite dose de flops, les quelques perles inattendues et une bonne poignée de mauvais goût. Rétrospective stylistique.

 

costume

janvierPaul Pogba : l’homme plus rapide que sa coupe

On ne le présente plus. Désormais Pogba est aussi connu pour son dab que pour ses coupes de cheveux. Le milieu de terrain a ouvert son compte Instagram le 8 janvier dernier, l’occasion pour nous de passer au crible ses multiples expériences capillaires. On a compté : vingt changements au total. La rédaction Divague a artistiquement reconnu la plus excentrique, postée sur la toile dès janvier 2016. Combo dab + crinière féline au rapport :

New hairstyle for tonight bang bang bang bang!!@caiolas_barber@juventus #juveroma

A post shared by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

Pierre-Emerick Aubameyang : strass et paillettes

Les footballeurs sont décidément les champions du style. Invité du Canal Football Club le 24 janvier dernierPierre-Emerick Aubameyang a fait parler les internautes plus par sa tenue que pour le contenu de son interview. Preuve en quelques tweets :

 

fevrierGrammy Awards et fluorescence

Pas tellement croustillant, on connait le phénomène. Mais il semblerait quand même que cette tenue soit dans le top 5 de ses pires accoutrements. Tentative ratée de Jessica Rabbit ou faute de goût cuisante ? Bien que l’ensemble ne soit pas des plus réussis, on ne lui en tient pas rigueur : Lady Gaga rendait hommage à David Bowie. ♥

 

 

marsVictor Hugo a dit : « La nudité c’est de se voir nu »

Visiblement, Kim Kardashian a suivi les paroles de Victor Hugo, à la lettre. En version contemporaine ça donne quoi ? Le selfie miroir. Car oui, en 2016, la tendance c’est de faire la moue devant sa glace et de respecter le « less is more ». Dans cette discipline, Kim Kardashian est championne toutes catégories.

 

When you're like I have nothing to wear LOL

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

 

 

Met Gala : une Madonna pas très Virgin

Est-ce que la justification :  « cette femme – certes, star incontestée de la pop – a 58 ans », passe ? D’autant plus que chaque année, le Met Gala impose un thème. Pour 2016 : Manus x Machina : Fashion In An Age Of Technology… Respecté ? A méditer.


septembreFrançois Fillon : Renaud, c’est toi ?

Le 25 septembre, François Fillon se rendait au Gurdwara Singh Sabha France, à Bobigny pour y rencontrer les Sikhs de France. Sur Twitter, le candidat de la droite et du centre avait mentionné en 140 caractères : « Honoré par l’hospitalité des Sikhs. On peut être fidèle à sa religion et ses traditions dans le respect des autres et des lois. Merci à eux. »

photo_6002_10510849

Suite à la diffusion de photos officielles (ci-contre), les internautes, ont twitté eux aussi… Inspirés :

octobreKaty Clinton ou Hillary périt ?

A une semaine de l’élection présidentielle américaine, les encouragements (ou pas) allaient bon train sur le net.

De fait, Halloween était synonyme de clonages des deux candidats, Hillary Clinton et Donald Trump. Preuve en image avec Katy Perry :

 

decembreDonald Trump : bientôt des tutos mode ?

Le 2 décembre dernier, un vent fourbe dévoilait au grand jour la méthode du futur Président des Etats-Unis, multimillionnaire, homme d’affaires, leader du monde libre, pour faire tenir sa cravate : du scotch. Oui du scotch. En vérité, il avait cette petite boucle que possède une majorité de cravates, pour l’attacher directement à sa chemise. Sauf que, faute de cravate trop long, il a du se résoudre à une alternative plus… artisanale.

« La cravate de Donald Trump a été arrangée avec du scotch, une solution qui ne conviendra pas dans le cas de notre démocratie fragile »

À l’année prochaine pour plus de mauvais goût !

Colyne Rongere

Etudiante en Journalisme et Anglais, je m’intéresse de près à la mode et à l’art. Je suis également fan de matchs, bagarres et troisièmes mi-temps rugbystiques, sudiste oblige. Anti-agélaste. J’offre à Divague mes compétences (parfois) limitées sur des sujets illimités. Dis : « vague », 10 vagues, diva gueux… Sous toutes ses tournures, ce webzine m’inspire.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up