Atelier Calendrier de l'Avent 2016

Noël J-6 : La playlist de Noël #2

Plus qu’une petite semaine avant l’arrivée tant attendue de Noël ! Divague vous offre en avance une playlist taillée pour accompagner les prochains jours, avec toujours des grands classiques et des reprises barrées.

 

Les grands classiques (jusqu’ici tout va bien)

December, Kay Starr

On commence avec la douce voix de Kay Starr, aussi connue pour le titre Wheels of Fortune. Mais le morceau qui nous intéresse, c’est bien sûr ce très joli morceau, petite perle venue tout droit des 50’s.

Caroling Caroling (Christmas Bells Are Ringing), Nat “King” Cole

Le crooner, lover, auteur et interprète de l’immense L-O-V-E, a lui aussi donné dans la chanson de Noël, plusieurs albums sont même sortis. On vous propose un échantillon :

Have Yourself A Merry Little Christmas, Sam Smith

Parce qu’il n’y a pas que des artistes morts (paix à leurs âmes) qui se sont intéressés aux chant de Noël, on vous fait écouter une reprise toute fraîche de Judy Garland, par Sam Smith !

The Twelve Days Of Christmas, Hayley Westenra, Russel Watson & Aled Jones

Vous avez dû remarquer que les anglo-saxons étaient particulièrement sérieux en ce qui concerne Noël, et la musique qui va avec. Tellement sérieux qu’ils organisent des concerts de Noël, dans l’une des plus grandes salles de Londres, le Royal Albert Hall. Et qu’ensuite il les diffusent sur la BBC. Rien que ça.

Suzy Snowflake, Rosemary Clooney

Rosemary Clooney : la tante de ce cher Georges, parfaitement. #Toutestdit

Silent Night, Dinah Washington

La “Queen of Blues” comme on l’appelait, a travaillé avec les plus grands : Quincy Jones, Ben Webster… Si elle est connue pour son hit, What A Difference A Day Makes, c’est son interprétation de ce traditionnel chant de Noël qu’on vous fait écouter cette fois-ci.

Les étranges : celles que vous n’attendiez pas

Happy X-Mas (War Is Over), The Plastic Ono Bland

Fini les classiques, nous voici arrivés dans la partie perchée de cette playlist ! Et pour commencer très fort, John Lennon et Yoko Ono reprennent un classique avec la chorale d’Harlem. Un message de paix et un clip glaçant, toujours d’actualité.

Fairytale of New York, The Pogues & Kirsty MacColl

On se croirait presque dans un pub irlandais du coté de Galway, à la fin des années 80 rien qu’à écouter ce titre… Bon voyage.

 

Someday at Christmas, Stevie Wonder & Andra Day

Stevie Wonder nous propose bien sûr un très beau morceau: c’est Stevie. En plus du groove et des belles harmonies, il nous offre un beau message de paix, lui aussi.

Thanks for Christmas, XTC (Three Wise Men)

Quand les groupes de new wave au nom euh… récréatif, se lancent dans les chants de Noël, ça donne ça. Thanks boys.

Thank God It’s Christmas, Queen

Oui oui oui, Freddie et ses petits camarades aussi ont cédé à la tentation de la chansonnette de Noël. Tout le monde ou presque y est passé à vrai dire. Les traditions, que voulez-vous…

(+1 pour le montage vidéo de goût qu’on a trouvé pour aller avec)

The Little Drummer Boy/Peace On Earth, Bing Crosby & David Bowie

(Tout le monde y est passé on vous dit)

On vous achève avec cette dernière chanson : la “mignonnerie” maximale de David et Bing qui chantent ensemble devrait faire fondre votre cœur.

Et joyeux Noël.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up