Arts Musique

La playlist à 7 jours #10

Le début de semaine a beau être difficile, Divague est là pour vous accompagner en douceur et vous a concocté une playlist de nouveautés qui saura vous mettre de bonne humeur toute la semaine. 

 

Lundi

On commence avec Mac Miller et le titre “Stay” extrait de son nouvel album The Divine Feminine. Le rappeur de Pittsburgh se fait crooner des temps modernes en posant sa voix sur un beat très jazzy. Tout cela dans un décor que les membres de PNL ne renieraient pas.

Mardi

Lykke Li nous a fait une surprise le mois dernier en annonçant la formation du supergroupe Liv avec Miike Snow et Peter, Bjorn and John. On retrouve ici le second “Dream Awake” , une ballade de six minutes mêlant synthétiseurs et belles harmonies. On a hâte d’entendre la suite.

 Mercredi

C’était la nouvelle de la semaine, The XX est enfin de retour trois ans après leur dernier album Coexist. Après la révélation de deux extraits très courts, le groupe a enfin partagé le premier single “On Hold” extrait de leur nouvel album I See You qui sortira le 13 janvier prochain. La recette est toujours la même : un beat minimaliste et des samples concoctées par un Jamie XX en très grande forme sont au rendez-vous. L’album solo du monsieur, In Colours, fut un grand moment musical de 2015.

Jeudi

Décembre marquera le retour du rappeur Childish Gambino, qui a délaissé les studios pour se consacrer à la télévision et au cinéma. Sous son vrai nom Donald Glover, on le retrouve en tant que protagoniste principal dans la géniale série Atlanta. Il reprend le micro ici sur le titre “Me and Your Mama” avec un beat influencé par les plus grands groupes de rock psychédélique des années 70. Son nouvel album Awaken, My love ! sortira le 2 décembre.

Vendredi

Møme revient avec un nouveau titre efficace combinant pop et musique électronique incluant la voix du chanteur du groupe canadien Midnight To Monaco. Le vidéo clip nous présente la quête de liberté d’une femme âgée, le tout accompagné de magnifiques plans dans la nature. On a hâte d’écouter le premier album du producteur niçois, Panorama, qui sortira le 25 novembre prochain.

Samedi

Lost Under Heaven c’est le duo composé du chanteur Ellery James Roberts (ex WU LYF) et de sa compagne Ebony Hoorn.  Le titre “Lament” est épique à souhait, sublimé par la voix rauque de Ellery. On vous conseille de tendre l’oreille au son du bien-nommé album Spiritual Songs For Lovers To Sing, sorti en mai dernier.

Dimanche

On termine la semaine avec le duo de rap américain Run The Jewels et leur titre “2100”, extrait de leur nouvel album à paraître, Run The Jewels 3. Ce titre n’était pas censé sortir pour le moment mais le groupe a décidé de le faire découvrir en réaction aux élections américaines pour « tous ceux qui sont blessés ou effrayés en ce moment.» Les paroles engagées de Killer Mike et El-P font mouche.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up