De La Soul
Arts Musique

Playlist : don’t give me this rap

Le rap, ce rythme martelé qui fait balancer les têtes. Style musical aux origines multiples, dont le jazz, le rap est encore tout récent. Né vers les années 1975, il prend forme dans la culture afro-américaine. Divague t’offre un petit tour de rap, sois prêt à groover. 

 

Slick Rick – Hey young world 

 

Slick Rick

Slick Rick

Ricky Martin Lloyd Walters, plus connu sous le nom de Slick Rick ou encore Rick the Ruler est un rappeur anglo-américain qui débute dans le milieu en 1983. Avec son cache-oeil, son look bling-bling, Slick Rick s’est inscrit pleinement dans le monde du rap et du hip-hop.

On vous propose d’écouter un morceau de son album The Great Adventures of Slick Rick, sorti en 1988.

 

 

 

Biz Markie – Just a friend 

 

Biz Markie

Biz Markie

Marcel Theo Hall, ou plus communément Biz Markie est un rappeur américain qui commence sa carrière durant les mêmes années que Slick Rick, en 1985 pour être exact. Biz Markie est rappeur mais il est aussi doué pour le beatbox. Son titreJ ust a friend avait fait un carton lors de sa sortie en 1989 et reste aujourd’hui un classique du rap.

 

 

 

 

OutKast – Ms. Jackson

 

OutKast

OutKast

OutKast est un duo au style original dans le monde du rap, RnB. Big Boi et Andre 3000, de leurs noms de scène, ont une musique qui leur est propre. Plusieurs titres ont eût un fort succès comme Hey!Ya!Divague a choisi Ms. Jackson qui fait parti de leur album Stankoniasorti en 2001.

 

De La Soul – Keepin’ The Faith 

 

De La Soul

De La Soul

De La Soul, une bande d’amis du lycée qui depuis 1987 excellent dans le monde du rap. Leur influence jazz rap a marqué le temps. Leur premier album était un « chef-d’oeuvre du hip-hop ». Le titre Keepin’ The Face est sorti en 1991, dans l’album De La Soul is dead

 

 

Mobb Deep – Shook Ones

 

Mobb Deep

Mobb Deep

Mobb Deep, le duo américain Havoc et Prodigy est un nom à retenir dans l’histoire du rap. En scène depuis les années 1990, ils sont connus pour plusieurs titres, dont celui que Divague aimerait partager avec vous : Shook OnesSorti en 1995, il reste l’un des meilleurs morceaux du rap, hip-hop.

 

 

 

Blanche De Romémont

Tout récemment étudiante en histoire de l'art, j'aime me balader dans les musées, regarder les beaux paysages, me laisser porter par la musique et pleurer devant un film à l'eau de rose. Après un an à Londres, je me vois voyager tout autour du monde. Je suis notamment fan de Charles Aznavour, Gipsy Kings et Nina Simone. La musique c'est mon tempo, qui rythme ma vie.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up