Crédit photo - Mathieu EZAN
Arts Musique

Playlist : rap français

Il y a un petit moment on vous avait proposé une playlist de rap tournée vers les USA. Aujourd’hui on vous en offre une autre made in France. 

Lomepal – Oyasumi 

Rappeur français, originaire du sud de Paris, Lomepal est entré dans le monde du rap depuis 2009. Depuis cela, Antoine Valentinelli de son vrai nom, en est déjà à quatre albums et quelques projets. Certains parle de lui comme le «mathématicien du rap», Lomepal sait manier les mots et on aime ça.

 

Médine – Enfant du destin 

Depuis 2002, Médine Zaouiche est un rappeur français plutôt engagé. Avec ses titres qui remettent en question plusieurs sujets actuels ou historiques, Médine Zaouiche soigne ses textes avec une minutie assez marquante. Avec Enfant du destin vous pouvez saisir un peu son style, mais on vous invite à écouter son travail qui donne à la réflexion.

Set&Match – Résolutions

On part vers un tout autre style avec Set&Match, des mecs du sud qui parlent de barbecue, du sud et des bagels. Plus sérieusement, Set&Match depuis peu à l’air de tourner son style vers de nouveaux horizons, mais pour le moment on préfère vous partager un titre un peu plus ancien : Résolutions. Le groupe de rap de Montpellier est composé de Bunk, Faktiss et Jiddy Vybbz et anciennement Spaaz qui a quitté le groupe depuis 2012. On vous laisse apprécier.

So’Clock – Jeunesse

Extrait de son deuxième album Saut de l’ange sorti début mars, So’Clock nous offre un autre style de rap. Il est également membre du collectif de rap Les Tontons flingeurs (LTF) qui rassemble une dizaine d’artistes. Ce rappeur encore discret est à observer de près.

IAM – Petit frère 

Pour terminer en beauté, rien de tel qu’un basique d’IAM. Petit frère extrait de l’album L’Ecole du micro d’argent est sorti en 1997. Le groupe de rap marseillais composé à l’origine de six membres, Akhenaton, Shurik’N, Freeman, Imhotep, Kheops et Kephren, est l’un des groupes qui a le plus marqué le rap français. L’album fête cette année ses vingt ans, l’occasion pour nous de replonger dans nos souvenirs.

Blanche De Romémont

Tout récemment étudiante en histoire de l'art, j'aime me balader dans les musées, regarder les beaux paysages, me laisser porter par la musique et pleurer devant un film à l'eau de rose. Après un an à Londres, je me vois voyager tout autour du monde. Je suis notamment fan de Charles Aznavour, Gipsy Kings et Nina Simone. La musique c'est mon tempo, qui rythme ma vie.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up